Sécurité RoboForm


Download Security White Paper

Vous trouverez ci-dessous les réponses à certaines questions fréquemment posées au sujet de la sécurité de RoboForm.

Je peux voir mes mots de passe lorsque j'utilise RoboForm. Cela signifie-t-il que Siber Systems le peut également ?

Non. Lorsque vous installez RoboForm, le décryptage de toutes vos données RoboForm est effectué sur votre appareil, et non sur nos serveurs. Les données RoboForm ne sont pas accessibles sans le mot de passe maître. Nous n'avons aucun moyen de connaître votre mot de passe maître, car RoboForm ne le transmet pas à nos serveurs.

Quel mécanisme utilisez-vous pour protéger mes données RoboForm cryptées ?

Pour vous protéger contre les attaques en force, de dictionnaire ou autres, nous utilisons le cryptage AES256 bits avec PBKDF2 SHA256, 4096 itérations. PBKDF2 est un algorithme d'étirement de clé utilisé pour hacher vos mots de passe à partir d'une valeur aléatoire.

Par ailleurs, le mot de passe maître doit comporter au moins 8 caractères, dont un minimum de 4 caractères non numériques.

Siber Systems peut-il voir mon mot de passe maître lorsque j'accède à mes données RoboForm via l'interface Web?

Non. Une méthode similaire à celle du logiciel RoboForm permet le décryptage local sur votre navigateur local, et non sur notre serveur.

Que se passerait-il si les systèmes de Siber Systems venaient à être piratés ? Mes données seraient-elles exposées ?

Nos serveurs sont installés dans des locaux sécurisés basés aux Etats-Unis, avec une garantie de disponibilité de 99,99 % par le fournisseur de services d'hébergement qui utilise la redondance double pour l'alimentation et la connectivité.

En outre, vos données RoboForm sont toujours cryptées AES256, le niveau de cryptage le plus élevé disponible, lorsqu'elles sont enregistrées sur nos serveurs. Même dans le cas peu probable d'une violation de nos serveurs, vos données sont de fait inutilisables sans le mot de passe maître nécessaire à leur déchiffrage.

Suis-je tenu de stocker mes données sur vos serveurs ?

Non, vous pouvez toujours activer ou désactiver la synchronisation. Cependant, elle est indispensable pour certaines fonctionnalités, comme le partage sécurisé ou l'accès Web.

Quelle est la sécurisation appliquée au partage de données RoboForm ?

Nous utilisons le cryptage clé public-privé pour notre fonctionnalité de partage sécurisé. Cela permet à des destinataires fiables avec différents niveaux d'autorisation d'accéder à vos données RoboForm sans partager votre mot de passe principal.

Comment RoboForm calcule-t-il mon score de sécurité ?

Votre score de sécurité est calculé en fonction du nombre de mots de passe que vous réutilisez, du nombre d'informations de connexions (combinaison nom d'utilisateur-mot de passe) dupliquées et de la force de vos mots de passe individuels.

RoboForm utilise zxcvbn, un puissant outil open source servant à évaluer la force des mots de passe, pour calculer la force de chaque mot de passe individuel. La plupart des programmes d'évaluation de force des mots de passe se basent uniquement sur le nombre de lettres minuscules, de lettres majuscules, de chiffres et de symboles (LUDS). En outre, zxcvbn incorpore les entrées du dictionnaire, les noms courants, les mots de passe courants et leurs variantes. De fait, la force du mot de passe que vous pouvez visualiser dans le Centre de sécurité RoboForm indique le temps nécessaire à un bon perceur de mot de passe pour deviner le mot de passe, en plus du score LUDS. Une présentation détaillée de zxcvbn est accessible ici.

Téléchargez gratuitement RoboForm
Établissons une connexion :

RoboForm Security


Download Security White Paper

Below are the answers to certain frequently asked questions about the security of RoboForm.

I can see my passwords when I use RoboForm. Does that mean Siber Systems can as well?

No, because when you install RoboForm, all decryption of your RoboForm data happens on your device and not on our servers. No RoboForm data can be accessed without the Master Password. We have no way of knowing what your Master Password is because RoboForm does not transmit it to our servers.

What mechanism do you use to protect my encrypted RoboForm data?

To protect against dictionary, brute force, or other attacks, we use AES256 bit encryption with PBKDF2 SHA256, 4096 iterations. PBKDF2 is a key stretching algorithm used to hash passwords with a salt.

We also require a minimum Master Password length of 8 characters, with a minimum of 4 nonnumeric characters.

Does Siber Systems see my Master Password when I access my RoboForm data through the web interface?

No. A similar method to the RoboForm software is employed which allows for local decryption on your local browser, not on our server.

What if Siber Systems were to get hacked? Would my data be vulnerable?

Our servers are located at a secure US-based facility with a 99.99% uptime guarantee by the hosting service provider that uses double redundancy for power and connectivity.

In addition, your RoboForm data is always stored encrypted on our servers with AES256, the strongest available encryption. Even in the unlikely event that our servers were breached, your data is effectively useless without the Master Password to decrypt it.

Am I required to store my data on your servers?

No, you can always turn Sync on or off. However, certain features such as Secure Sharing and Web Access do require it.

How is sharing RoboForm data secure?

We use public-private key encryption for our Secure Sharing feature. This allows you to provide access to your RoboForm data to trusted recipients with different permission levels without sharing your Master Password.

How does RoboForm calculate my Security Score?

Your Security Score is a calculated based on how many reused passwords you have, how many Logins (username and password combinations) are duplicated, and the strength of your individual passwords.

RoboForm calculates individual password strength using zxcvbn , an open source password strength estimator. Most password strength meters calculate purely based on counts of lowercase letters, uppercase letters, digits, and symbols (LUDS). In addition to this, zxcvbn incorporates dictionary entries, common names, as well as common passwords and their variants. In effect, the password strength you see in RoboForm Security Center is reflective of how long it would take a good password cracker to guess the password, not just an LUDS score. A detailed paper on zxcvbn can be found here.

Get RoboForm Free
Let's Connect:
Our website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more
Got it